La Beauté de la Neurodiversité au Travail

Série sur la vie professionnelle des personnes neuroatypiques (autisme, dyslexie, dyspraxie, dysalculie, TDAH, HPI)

Vous voulez témoigner ? C’est possible!

Vous êtes une personne neuro-atypique, munie d’un diagnostic officiel.

cropped-cropped-logo_neurodiversite_fond_transparent1.pngIl est important que vous soyez en possession d’un diagnostic officiel, effectué par un psychologue, un médecin ou toute autre profession de santé. La lecture d’un livre ou la réalisation d’un test sur internet ne peut pas garantir que vous soyez autiste, haut-potentiel, dyslexique, etc.

Quand on cherche un diagnostic aujourd’hui en France, il peut être compliqué, selon sa région, d’accéder à un professionnel capable de diagnostiquer votre neuroatypie. Nous vous encourageons à entrer contact avec les communautés neuro-atypiques  sur les réseaux sociaux, afin que les personnes déjà diagnostiqués vous conseillent un professionnel proche de chez vous.

Vos managers et/ou vos collègues acceptent de témoigner.

Nous souhaitons, si cela est possible, interviewer les personnes travaillant à vos côtés:  collègues et/ou manager et/ou RH.

Et si on échangeait pour mieux comprendre votre histoire?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions en amont sur votre histoire professionnelle. Nous pouvons réaliser un entretien préalable par téléphone ou visioconférence pour réfléchir à l’éventualité d’un tournage avec vous et votre entreprise.