Partenaires et mécènes

Cinq acteurs ont permis l’éclosion de ce projet. Il s’agit de l’association EKlore, et sa fondatrice, Solenn Thomas; d’un généreux collectif  de 73 crowdfunders du monde entier; des entreprises Les Sentinelles du Web, My Marketing Manager et Créa’City. Convaincu(e)s que la Neurodiversité est un thème incontournable des prochaines décennies au travail, à l’école et dans la société. Conscient(e)s de la valeur des profils neuro-atypiques pour l’avoir expérimentée de près, au travail ou dans la vie. Nous leur sommes profondément reconnaissants.

 

people_joy

73 citoyens du monde entier

Un immense merci aux 73 citoyens de tout pays, qui ont contribué à notre crowdfunding de mai à septembre 2017 sur HelloAsso. Grâce à vous, français, belges, canadiens, monégasques, néerlandais, nous avons collecté environ 3000 euros, qui ont permis le tournage du premier épisode de la série.

Un immense merci à deux brillants traducteurs ayant accepté d’offrir leurs compétences au projet: Luccas Jaccard pour l’anglais, traducteur indépendant basé à Limoges, et Marcelo Finateli pour le portugais, traducteur indépendant basé au Brésil.

Un immense merci à toutes les associations et les professionnels en lien avec les neuro-atypies qui nous ont encouragés et qui ont relayé nos informations sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons pas tous les citer (il y en a beaucoup). Néanmoins, nous avons une pensée particulière pour l’Association Francophone des Femmes Autistes, l’association Toulouzèbre et le réseau interne d’Airbus My Gifted Network.

 

Solenn Thomas et l’association EKlore

Certaines rencontres sont déterminantes. Celle-là en est une. Solenn Thomas est la fondatrice de l’association EKlore. Dans la vie, Solenn est une chasseuse de têtes, sensibilisée aux particularités des profils neuro-atypiques. Elle a fortement encouragé la germination de ce projet à ses débuts, et héberge administrativement notre série au sein de l’association EKlore, dont elle est la fondatrice. Nous exprimons à Solenn et à EKlore toute notre reconnaissance pour leur soutien sans faille.

Voir le site d’EKlore

logoPNGsansbaseline

EKlore est un mouvement associatif de conscience au travail, souhaitant faire fleurir les talents et redonner du sens à l’emploi. L’association a pour objet de questionner nos manières de travailler et nos choix professionnels. EKlore fédère toux ceux qui souhaitent redonner du sens au travail, et agir par des petites actions pour plus de liberté, d’égalité et d’humanité au travail.

 

EKlore, c’est aussi un festival annuel! Le Festival Eklore 2016 s’adressait aux étudiants en recherche de vocation, aux chômeurs ne trouvant pas d’emploi, et aux personnes en poste ne trouvant pas ou plus de sens dans leur travail. Le 3 avril 2018, à l’Hôtel de Ville de Paris, le Festival Eklore s’adressera aux dirigeants, interrogera les pratiques managériales actuelles, et proposera une réflexion sur le management de demain, en faisant un focus sur 6 thématiques dont…. la neurodiversité et le management des personnes neuroatypiques!

 

 

Trois entreprises mécènes favorables à la Neurodiversité

Elles ont choisi de soutenir le projet à ses débuts, alors qu’il n’était pas médiatisé. Un immense merci à elles!

Les Sentinelles du Web, My Marketing Manager et Créa’City!

 

logo_Sentinelles_Web

Les Sentinelles du Web

Les Sentinelles du Web, c’est une agence de développement web, fondée par Mariane Berriot. Leurs clients leur confient la maintenance annuelle de leurs sites, les nouvelles versions, et du développement sur mesure (applications Androïd, Iphone, sites responsives, réseau social).

Des bretons, basés au bout du monde, rapides, très pointus, studieux, ayant fait le choix du calme dans des bureaux exceptionnels au milieu des chantiers navals. Leur notoriété les amène aussi à se déplacer vers diverses grandes villes de France ou d’Europe.

Voir le site des Sentinelles du Web

 

 

logo_my-marketing-manager1

My Marketing Manager

My Marketing Manager est une agence de services marketing externalisés, fondée par Laurie et Sandie Giacobi. L’agence accompagne des start ups et des entreprises en croissance dans le développement de leur activité.

Voir le site de My Marketing Manager

 

 

logo_creacityCréa’City

Créa’City, c’est à la fois une galerie d’art et une boutique pas comme les autres, dont chacune des étagères, remplie de créations originales et de trouvailles oniriques, capte immédiatement le regard,  Créa’City est basée en Belgique, et a été fondée par Jacqueline Maggio.

Le lieu promeut les artistes, artisans, créateurs européens issus de différentes expressions: bijoux, décoration, papeterie, accessoires,… Créa’City s’adresse aux amoureux du fait main qui souhaitent découvrir des créations originales d’ici et d’ailleurs.

Voir le site de Créa’City